Creative Cloud : L’avenir d’Adobe Créative Suite

Adobe créative cloud

Adobe Creative Suite devient Creative Cloud

Un gros changement chez adobe, il devrait annoncer la nouvelle monture de son offre logicielle Creative Suite. Mais cette version ne sera disponible plus qu'en version Cloud. Il faudra donc s'acquitter d'un abonnement, Finit les DVD. Mais il paraît qu'Adobe CS6 reste encore disponible à l'achat pendant un certain temps.

 

Explication sur le principe du Cloud: Pas besoin d'acheter un logiciel dans une version à installer, on met le logiciel à jour en changeant de version contre un nouveau rachat ou une offre spéciale de mise à jour ; on paie un service qui permet que les mises à jour soient  installées automatiquement.

Adobe ne met pas en avant les mérites d'un système de mise à jour comme celui-ci au hasard, c'est avant ou pour mieux contrôler l'utilisation de son logiciel et lutter contre le piratage. Le logiciel fera une vérification de la validité de l'abonnement au serveurs Adobe.

Même si l'abonnement fera polémique auprès de certain utilisateurs la question du prix fera l'unanimité, Adobe proposera un tarif préférentiel aux utilisateurs d'une suite CS depuis la version CS3, mais celle-ci sera valable uniquement sur 12 mois.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire