Apple acquiert Invisage pour améliorer les prises de vue

apple invisage quantumfillm

En juillet dernier, Apple aurait racheté la start up Invisage ou tout du moins se serait offert les talents de plusieurs employés de cette société Californienne.

Invisage est à l’origine de QuantumFilm, une nouvelle technologie de capteur photo, quatre fois plus sensible que les capteurs traditionnels.

Le capteur utilise une couche photosensible au dessus du capteur traditionnel en utilisant des « points quantiques » capables de capter 90% de la lumière contre 50% habituellement. En somme, QuantumFilm permet au capteur de recevoir plus de lumière, et donc d’obtenir des images avec une résolution, une sensibilité et une plage dynamique bien meilleure quelles que soit les conditions de luminosité.

Capteur Apple iPhone 6 VS QuantumFilm

Pour le moment cet accord n’est pas officiel mais deux des investisseurs d’InVisage, Nokia Growth Partners et InterWest Partners, ont maintenant déclaré qu’InVisage avait quitté leurs sites Web.

Ci cette rumeur s’avère être vraie, cette acquisition pourrait aider Apple à améliorer les technologies des caméras de ses produits iPhone, iPad…

Présentation Invisage Quantum Film

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire