Flickr : nouvelle interface, stockage et application android

Flickr

Les 3 nouveautées de flickr qui devraient vous séduire.

Le site de partage de photo en ligne de Yahoo nous offre non seulement une nouvelle interface mais égalementune application Android ainsi qu'un espace de stockage gratuit de 1 Téraoctet.

Le site nous offre en premier lieu une nouvelle mise en page permettant de voir les photos dans leur format d'origine, plus grand qu'avant et le tout en haute résolution.

voici un aperçu :

Flickr nouvelle interface

Pour ne pas s'arreter là ! Yahoo nous propose donc 1 Téraoctet de stockage gratuit. ce qui représente environ 300000 photos. Ce qui est énorme !

Enfin l'application était déjà dispo sur iphone est l'est maintenant sur Android elle vous proposera pas moin de 16 filtres ainsi que la possibilité de partager toutes les photographies sur les réseaux sociaux ou par mail, le tout avec la résolution d'origine du cliché.

 

5 Comments

  1. 1To c'est cool c'est vrai mais bon, les vidéos sont limitées à 3mn c'est un peu juste je trouve… moi j'ai des petits films de mes loulous qui durent plus longtemps que ça, j'en fais quoi ? Je reste sur ma solution perso chez Joomeo.com. Ca me coûte 2,5 euros/mois mais je peux aussi sauvegarder mes vidéos aussi, pas que les photos. Pour le format RAW, ils ont changé ou c'est toujours pas possible sur flickr ?

  2. Bonjour Remitor, Au dernière nouvelle, il n'est toujours pas possible d'importer ses photos en RAW. Mais les convertir en JPEG pour ensuite les importer est assez rapide. Si vous avez d'autres questions hésiter pas.

  3. C’est un peu ce que je reproche à Flickr… c’est pour les pro, mais pas trop ! Le format jpg compresse les images, on n’a pas forcément envie de voir nos images « détériorées » (même si les méthodes de compression permettent de ne pas trop les abimer)…

    Et avec cette histoire de payer pour enlever la pub, si je fais le calcul ma solution frenchie me coût moins cher que Flickr et en plus c’est illimité !!!

    • Honnêtement que l’on mette nos photos en jpg ou en raw sur un site comme ça, la différence n’est quasiment pas visible.
      Par contre je suis tout à fait d’accord avec vous le nouveau système de paiement pour enlever la pub… c’est assez bizarre.
      On verra si les choses changeront d’ici les prochains mois.

  4. Le seul véritable intérêt de mettre des RAW en ligne, c’est de les sauvegarder et/ou permettre le partage du fichier source… la visualisation en ligne d’un RAW n’apporte rien du tout c’est sûr !

Laisser un commentaire