Les prix EISA pour la photographie 2017-2018

Voici les prix EISA 2017-2018 sont annoncés :

Meilleurs Ecran Photo

EIZO ColorEdge CG2730

L’EIZO ColorEdge CG2730 répond aux besoins des photographes professionnels. Avec une taille d’écran de 27 pouces et une haute définition, il peut afficher une image A3 et laisser suffisamment d’espace pour les palettes de réglage de votre logiciel. La qualité de l’image est remarquable, avec un taux de contraste élevé (1500:1), la possibilité de reproduire des noirs profonds et des couleurs qui couvrent 99 % de l’espace couleur Adobe RGB. La caractéristique la plus innovante est son système d’étalonnage intégré facile à utiliser, qui bascule sur l’écran lors du calibrage et permet de sauvegarder différents profils, ce qui élimine les dispositifs tiers. En outre, l’écran est livré avec une casquette.

 

Meilleures innovation photo

Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD

Le Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD remet en cause nos idées reçues concernant les super zooms. En plus d’offrir la plage focale la plus large au monde sur une optique interchangeable, grâce à un zoom de 22,2 x, elle comprend également un système de stabilisation d’image efficace qui permet de gagner 3 IL pour améliorer la netteté à des vitesses d’obturation basses. L’optique intègre des joints étanches pour continuer à photographier dans des conditions météorologiques défavorables. Bien que particulièrement adapté aux photographes de voyage, de safari et de sport, le Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD saura également séduire le photographe à la recherche d’une solution unique pour tous ses besoins.

 

Meilleurs objectif zoom compact

Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 12-100 mm f/4,0 IS PRO

Le M.ZUIKO DIGITAL ED 12-100 mm f/4,0 IS PRO est aussi bien une optique de voyage qu’un objectif zoom généraliste. Il couvre une gamme de zoom de 8,3 x avec une ouverture maximale f/4,0 constante et une stabilisation optique intégrée. Construit pour résister à la poussière et à l’humidité en mode baroudeur, le M.ZUIKO DIGITAL ED 12-100 mm f/4,0 IS PRO est aussi précis que beaucoup d’autres objectifs, du super-grand-angle au téléobjectif, et sa mise au point douce et silencieuse en fait une optique de choix pour la vidéo ou la photographie. Combiné avec les derniers boîtiers pros d’Olympus, il réduit le tremblement de l’appareil photo jusqu’à 6,5 IL, et avec seulement 562 g vous pouvez l’emporter n’importe où.

Meilleurs objectif compact professionnel

Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS

Le Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS est un télézoom impressionnant qui couvre les focales les plus courantes pour la photographie sportive et d’action. Le piqué est extrêmement élevé et homogène avec pratiquement aucune baisse visible vers les bords. La netteté est conservée sur toute la plage focale du zoom, même avec les téléconvertisseurs. Il dispose d’un système de mise au point flottant, une première pour un zoom α, ce qui autorise une mise au point minimale à 0,96 m. Les 11 lamelles circulaires du diaphragme garantissent un beau bokeh, tandis que la vitesse de mise au point est très rapide, en particulier avec le Sony α9. Finalement, le FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS est conçu pour une utilisation intensive dans toutes les conditions météorologiques.

Meilleurs objectif compact

Sony FE 100 mm f/2,8 STF GM OSS

Cet objectif 100 mm de la série G Master offre un piqué exceptionnel et un superbe bokeh grâce à la technologie STF (Smooth Trans Focus). Cette optique a été conçue pour produire un bokeh naturel, doux et sans vignettage. Il dispose également d’un autofocus DDSSM rapide, précis et silencieux. Il autorise des prises de vues rapprochées avec un grossissement de 0,25 x. La stabilisation intégrée SteadyShot intégrée minimise le flou provoqué par les mouvements du boîtier pendant les temps d’obturation longs. Le Sony FE 100 mm f/2,8 STF GM OSS est un digne représentant de la gamme premium G Master.

Meilleurs objectif DSLR Pro

Canon EF 16-35 mm f/2,8L III USM

Le Canon EF 16-35 mm f/2,8 L III USM était très attendu par de nombreux photographes professionnels et il dépasse les attentes. L’EF 16-35 mm f/2,8 L III USM est mieux construit que son prédécesseur et propose un superbe piqué sur toute l’image, même à pleine ouverture de f/2,8. À 16 mm, il surpasse de nombreux objectifs ultra grand-angle. La distorsion est faible, tandis que le revêtement antireflet réduit très efficacement les images fantômes et le flare. Le Canon EF 16-35 mm f/2,8 L III USM est conçu pour une utilisation professionnelle quotidienne et offre une qualité d’image qui satisfera les utilisateurs les plus exigeants.

Meilleurs objectif zoom DSLR

Tamron SP 150-600mm f/5-6,3 Di VC USD G2

La deuxième génération (« G2 ») du Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD de cet objectif télézoom est encore plus attrayante. La vitesse et la précision du système de mise au point automatique ont été améliorées, tout comme l’efficacité du système de stabilisation intégré VC (Vibration Compensation). Un mécanisme « Flex Zoom Lock » maintient le barillet de l’objectif fixé à n’importe quelle distance focale choisie. Le traitement de surface au fluor et la finition à l’épreuve de l’humidité rendent l’objectif moins vulnérable à la saleté, à la poussière et à l’humidité. La console TAP-in optionnelle permet au propriétaire de mettre à jour facilement le microprogramme et pour personnaliser les fonctions, y compris les réglages précis de la mise au point automatique et de la compensation des vibrations.

Meilleurs objectif DSLR

Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM ART

Le SIGMA 135 mm f/1,8 DG HSM | Art est une optique extrêmement performante. La netteté à f/1,8 est supérieure à celle de ses concurrents. Il n’y a simplement aucune raison de ne pas utiliser cet objectif à pleine ouverture. SIGMA a réussi à rendre l’autofocus rapide et précis, ce qui est impressionnant pour une optique aussi lumineuse. En outre, l’ouverture f/1,8 crée un flou arrière particulièrement attractif (bokeh).

Meilleurs appareil photo instantané

Fujifilm Instant Square SQ10

L’Instax SQUARE SQ10 est le premier appareil photo instantané hybride qui vous permet de prendre et d’imprimer des photos carrées (62x62mm). Vous pouvez égayer, assombrir ou ajouter des vignettes à vos images ou choisir parmi 10 filtres créatifs à appliquer avant de décider de les imprimer. Le viseur LCD lumineux permet de créer et de modifier facilement vos images enregistrées dans la mémoire interne ou sur une carte microSD. Pour les partager avec vos amis et votre famille.

Meilleurs boitier Photo et vidéo

Le Panasonic DC-GH5

Le Panasonic DC-GH5 concentre tout le savoir-faire de la marque, aussi bien en photo qu’en vidéo. Le boîtier est bien équilibré et résistant aux intempéries. Doté d’un capteur 4/3” de 20 Mpx, il délivre une belle qualité d’image photo jusqu’à 3 200 ISO, dispose du meilleur autofocus de la marque et d’une stabilisation interne par déplacement du capteur. En vidéo c’est un excellent rapport qualité d’image, fonctionnalités et prix. Il permet l’enregistrement en 4K 4:2:2 10 bits sur carte. En options payantes, vous pouvez également travailler en Vlog et utiliser un module XLR pour la prise de son.

Meilleurs appareil photo superzoom

Sony RX10 Mark III

Pesant seulement 1095 g, le Sony RX10 III est l’appareil photo parfait pour les photographes de sport, d’animaux ou de nature qui recherchent une solution tout-en-un facile à transporter. L’étonnante optique Zeiss Vario-Sonnar T * 24-600 mm offre un zoom de 25x avec une ouverture de f/2,4-4, tandis que le capteur Exmor RS 1.0, l’autofocus rapide et la stabilisation optique garantissent des images nettes en limitant les vibrations. En plus de sa plage focale incroyable, le RX10 III propose un mode macro avec une mise au point à 3 cm de l’objectif ; l’obturateur silencieux est idéal pour les prises de vue en pleine nature : il n’effraie pas les animaux ni les insectes… Le RX10 III n’est pas seulement excellent pour les images fixes, mais il enregistre également les vidéos en 4K et dispose d’un mode à 1000 images par seconde pour un effet de ralenti de 40x.

Meilleurs appareil photo compact

Sony RX100 V

Le Sony RX100 V est un chef-d’œuvre high-tech qui tient dans un boîtier très compact. Comme son prédécesseur, il offre un capteur de type 1 pouce et un excellent viseur électronique OLED rétractable. Le nouveau capteur d’image Exmor RS CMOS de 20,1 millions de pixels, associé au processeur d’image rapide BIONZ X et à un nouveau LSI frontal, permet à Sony d’obtenir un temps de réponse autofocus de 0,05 s et d’accélérer la cadence rafale à 24 images par seconde, avec un suivi AF/AE : dans une série, le sujet en mouvement reste net et bien exposé. En plus d’enregistrer des vidéos en 4K, le RX100 V propose un mode ralenti jusqu’à 1000 images par seconde, une prise de vue silencieuse, ainsi qu’une bague de commande multifonction pour une utilisation personnalisée.

Meilleurs appareil photo

Sony α9

Le Sony α9 est un boîtier hybride révolutionnaire qui, à bien des égards, surpasse ses rivaux traditionnels dans le monde des reflex. Grâce à sa technologie de pointe, le capteur d’image plein format de 24,2 millions de pixels capte jusqu’à 20 images par seconde en pleine résolution avec une visée électronique sans interruption. Il offre des prises de vue totalement silencieuses et sans vibrations jusqu’au 1/32 000e de seconde. Le nouveau système autofocus, doté de 693 points AF par corrélation de phase, couvre 93 % de la zone d’image et garantit une mise au point précise même sur des sujets en mouvement. La stabilisation d’image sur 5 axes permet de gagner jusqu’à 5 IL. L’enregistrement vidéo 4K bénéficie d’un processus de suréchantillonnage et la lecture des pixels sur l’ensemble du capteur 24×36 pour une excellente qualité d’image.

Meilleurs compact prosumer

Sony α6500

L’α6500 est un boîtier hybride compact qui propose des performances professionnelles. Que vous soyez vidéaste en 4K ou photographe, l’α6500 offre une excellente qualité d’image grâce à son capteur Exmor CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels, sa réactivité et sa large gamme d’optiques. La stabilisation d’image à 5 axes fonctionne avec les optiques Sony en monture E, ainsi que les objectifs en monture avec adaptateurs. Les 425 points AF en corrélation de phase couvrent presque tout le cadre photo, tandis que l’écran tactile inclinable de 7,6 cm vous permet de choisir la zone de mise au point avec le doigt. L’appareil photo est capable de rafales jusqu’à 11 images par seconde avec suivi autofocus et mesure de la lumière. La mémoire tampon permet de stocker jusqu’à 269 images par séquence.

Meilleurs compact consumer

Fujifilm X-T20

Le Fujifilm X-T20 est un appareil photo hybride qui produit des images nettes et précises et des vidéos 4K de qualité. Le tout à un prix compétitif. Au cœur du boîtier, son capteur X-Trans CMOS III de 24,3 millions de pixels et la puce de traitement des données X-Processor Pro offrent une’excellente qualité d’image. Le X-T20 utilise un capteur et un processeur identiques à ceux qui équipent les X-T2 et le X-Pro2, à un tarif plus abordable. L’écran tactile et le réglage personnalisé de l’autofocus continu sont également très appréciés. Avec l’enregistrement vidéo 4K précis, le X-T20 se montre polyvalent.

Meilleurs DSLR professionnel

Canon EOS 5D Mark IIV

Le Canon EOS 5D Mark IV est le boîtier utilisé par de nombreux photographes professionnels partout dans le monde. Par rapport à son prédécesseur, Canon a considérablement amélioré la qualité de l’image fixe, avec une résolution plus élevée et une plage dynamique plus large. En même temps, l’autofocus est devenu plus sensible. La fonction vidéo est également beaucoup plus avancée, avec un enregistrement 4K de haute qualité et un autofocus rapide en mode de visualisation sur écran. Le Canon EOS 5D Mark IV présente également la nouvelle fonction innovante Dual Pixel Raw, qui permet d’affiner a posteriori la netteté et le flou d’arrière-plan. Le Canon EOS 5D Mark IV restera le boîtier de pointe pour plusieurs années encore.

Meilleurs DSLR prosumer

Nikon D7500

Le Nikon D7500 est un reflex expert qui reçoit une grande partie des innovations du D500, déjà plébiscité avec son boîtier léger, robuste et abordable. En utilisant le même capteur d’image de 20,9 millions de pixels, le processeur et la large gamme ISO du D500, le D7500 est un outil performant et polyvalent destiné aux photographes passionnés. Avec une rafale de 8 images par seconde et le système autofocus de 51 points éprouvé de Nikon, le D7500 est bien adapté à la photo d’action. Grâce à la technologie SnapBridge de Nikon, le transfert d’images vers un périphérique intelligent est facile et rapide.

Meilleurs DSLR consumer

Canon EOS 77D

Le Canon EOS 77D hérite des nombreuses fonctionnalités du modèle semi-professionnel 80D. Le Capteur CMOS de 24,2 millions de pixels propose une meilleure dynamique que son prédécesseur. L’atout principal est le Dual Pixel CMOS AF qui rend l’autofocus vraiment rapide et souple pendant la visée sur écran et en vidéo. Combinée avec les technologies STM ou Nano USM de certaines optiques, la mise au point reste très silencieuse. Le module autofocus (visée optique) est également amélioré grâce à 45 collimateurs croisés. Le nouveau processeur DIGIC 7 est assez puissant pour assurer une rafale à 6 images par seconde et l’enregistrement vidéo Full-HD (1080/60p). L’écran LCD monochrome et la molette de contrôle rapide permettent un paramétrage rapide du boîtier. Le 77D dispose d’autres fonctionnalités intéressantes, comme un écran tactile articulé, une connexion Wi-Fi et Bluetooth pour un accès à distance.

Meilleurs Smartphone pour photo

Huawei P10

Le dernier modèle phare de Huawei est une mise à jour complète du précédent modèle. Vous apprécierez le nouveau design et, notamment, sa finition biseautée et une belle gamme de couleurs, le processeur Kirin 960 Octa-core plus rapide et plus sécurisé, et bien sûr les deux modules photo signés Leica. Le système photo arrière du Huawei P10 dispose maintenant d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur de couleur de 12 millions de pixels, permettant l’introduction d’un nouveau mode « Portrait » pour un résultat étonnant. À l’avant, le module selfie dispose d’un capteur à 8 millions de pixels et d’une optique f/1,9. Ce système prend également en charge le mode portrait et inclut la technologie Leica capable de reconnaître s’il y a plus de personnes dans l’image et d’adapter en conséquence la prise de vue. Pour une expérience de photographie encore plus professionnelle, EISA recommande le Huawei P10 Plus.

Retrouvez tous les prix EISA pour la photographie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire