Skip to content

Conseil quand vous photographiez à la main

photographier à main levéeChaque fois que vous prenez des photos à la main dans des conditions d’éclairage normales, notamment à la lumière du jour, vous obtenez de photos nettes du fait d’une vitesse d’obturation très rapide. En revanche, dès que la lumière faiblit, la photographie prise appareil en main est plus délicate. Il est même rare que vous obteniez une photo parfaitement nette. Pour éviter cet écueil, voici une astuce utilisée par les professionnels : basculez votre appareil en mode rafale (prise de vue en rafale ou en continu) et maintenez le déclencheur enfoncé pour prendre une série de photos. L’une d’elles à des chances d’être nette. Sachez que cette astuce peut vous faire gagner une journée de travail si la photo est particulièrement importante. Je l’ai mise à profit de nombreuses occasions.

Un truc pour bien stabiliser ses mains

Voici une astuce de Joel Lipovetski. Il entoure son poignet et son coude avec la sangle de son appareil photo. Cela donne une extraordinaire stabilité permettant d’obtenir des images nettes bien que vous teniez l’appareil à la main. Commencez par placer la sangle juste au dessus du coude comme sur la photo. Ensuite entourez l’extérieur de votre poignet et tirez sur la sangle pour la tendre au maximum. Vous obtenez ainsi une plus grande stabilité que si vous vous contentiez de tenir simplement l’appareil à la main. Bien entendu, la position prise par Joel sur cette photo est faite pour vous montrez comment sangler votre coude. Vous pourrez sans problèmes regarder le viseur en rapprochant l’appareil de votre œil.

Une autre astuce, pour photographier à la main

Cette astuce utilisée par les pros consiste à s’appuyer sur un mur, une barrière ou un autre objet stable lorsque l’utilisation d’un trépied n’est pas possible. Découvrez tous nos conseils pour améliorer votre technique photo.

Un Commentaire Post a comment
  1. magnifique les explication son net et clair que du bonheur merci

    mars 8, 2015

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :