Un objectif Zoom pour iPhone et Android par Sony

objectif sony pour smarthphones

Sony proposera à la rentrée de septembre un objectif photo "Zoom" de grande qualité et qui pourra se monter facilement sur tous les smartphones. smartphones: iPhone et Android. Un révolution dans le monde de la photo !

Objectif photo Sony pour smartphone

Comme ses homologues japonais, le géant de l'électronique Sony est confronté à la concurrence des smartphones qui grignotent inexorablement le marché des appareils photo numériques compacts. Si le groupe de Kazuo Hirai tente progressivement de faire monter en gamme son offre d'hybrides et de reflex, il a également décidé de profiter plus largement de la popularité des smartphones, dont il est également l'un des plus grands producteurs mondiaux.

Selon la presse nippone et le site spécialisé Sonyalpharumors.com, le fabricant présentera dans les prochains jours deux objectifs révolutionnaires pouvant être greffés sur n'importe quel smartphone, opérant sous système d'exploitation iOS aussi bien qu'Android.

Connecté au téléphone

Baptisés « DSC-QX10 » et « DSC-QX100 », ces objectifs complets, équipés d'un capteur, d'un déclencheur, d'un zoom et d'un port microSD, se fixeront directement, de manière magnétique, au dos des smartphones. Ils seront connectés au téléphone par wi-fi ou liaison NFC (Near Field Communication). L'image prise par l'objectif sera diffusée et éventuellement retraitée directement sur l'écran du smartphone.

Avec ce nouvel accessoire, Sony espère convaincre les utilisateurs de smartphones, qui sont souvent aussi des fanatiques de photographie, de rechercher une qualité d'image que seuls les appareils numériques de moyenne gamme peuvent offrir aujourd'hui.

La date de commercialisation mondiale de ces nouveaux objectifs et surtout leur prix, qui déterminera l'éventuel succès commercial de cette audacieuse invention, pourraient être annoncés dès le 4 septembre.

Source: lesechos.fr

1 Comment

Laisser un commentaire