Wipplay : réseau social pour les photographes

Lancé il y a 8 mois, Wipplay.com est un réseau social pour les amateurs de photographie qui organisent divers jeux et concours autour de la photo.

 
On connaissait tous Flickr, le site de partage de photo par Yahoo, mais aujourd'hui un nouveau réseau social dédié à la photo est en train d'émerger. Le principe est simple, les internautes postent leurs photos dans diverses catégories et des jeux sont organisés. L'utilisateur gagne ensuite des badges et des points donnant accès à des concours basés sur le vote d'autres utilisateurs du réseau.
 
Aujourd'hui c'est près de 10 000 personnes qui utilisent ce réseau de manière assidue en ayant posté 57 000 photos. Au total, c'est près de 1 000 000 de pages vues par mois. Mais pour toucher un maximum de personnes, Wipplay est également disponible sur iPhone, iPad et Android. Une version Windows Phone arrivera bientôt. Une application Facebook a également été développée pour inciter vos amis à se rendre sur le site et à participer ou voter pour les concours. Chaque interaction des Wipplayers est relayée sur Facebook.
 
La petite start-up grandit donc un peu plus chaque jour et pourrait même envisager l'exportation à l'étranger. Tous les amoureux de la photographie et des concours apprécieront donc ce petit réseau social simple d'accès.
 

1 Comment

Laisser un commentaire