Le Calibrage photo de A à Z, séminaire gratuit en ligne

gestion des couleurs en photographie

Le « Calibrage de A à Z », est le titre du séminaire gratuit qui sera animé en ligne par Volker Gilbert le 19 juin à 20h00. Cette présentation gratuite, traitera des problèmes de la gestion du rendu des couleurs dans la chaine graphique : de la capture à l’impression en passant par le réglage de son écran et l’intégration de profils ICC papier / imprimante lors du tirage. L’étalonnage de l’autofocus sera également abordé.

Le Calibrage photo de A à Z, séminaire gratuit et en ligne

Aujourd’hui, l’étalonnage d’écran fait partie intégrante du flux de production de nombreux photographes conscients de ses enjeux. L’étalonnage de l’autofocus et des couleurs de l’appareil photo et la caractérisation de l’imprimante sont en revanche des sujets qui restent quelque peu flous et obscurs. Vitaux pour un travail de qualité, ils permettent d’optimiser la fiabilité de vos différents matériels de votre chaine de production afin d’obtenir des photos nettes et aux couleurs respectées, et ce, depuis la prise de vue jusqu’à l’impression de la photo.

Volker Gilbert, intervenant on ne peut plus compétent et pointilleux en la matière anime un séminaire gratuit, qui se tient en ligne, le mercredi 19 juin à 20h00. Ce séminaire se fixe pour objectif de vous donner les bases d’une gestion des couleurs efficace et cohérente, afin de tirer le meilleur de vos appareils photo et logiciels pour ne plus avoir qu’à se consacrer… à la photographie.

Volker de son prénom est connu pour ses ouvrages de référence « Le RAW et Photoshop CS6″ ou encore « Développer ses fichiers RAW ».

Inscription et information complémentaire : c’est par ici.

Offrez moi un café !

Si mon blog et mes articles vous plaisent, payez-moi donc un café ☕️ ! Je continuerai à vous abreuver de mes astuces avec grand plaisir !

2 Comments

  1. Il serait bien de préciser que ces formations requièrent Windows ou Mac, et donc ne sont pas accessibles aux utilisateurs sous Linux. Merci.

    • C’est vrai. Merci pour l’info.

      Avec seulement 1,26% des gens qui utilisent Linux, il doit arriver souvent d’oublier d’en parler…

1 Trackback / Pingback

  1. NC

Laisser un commentaire