Top 10 des endroits à photographier à Lyon

Top 10 des endroits à photographier à Lyon

Top 10 des endroits à photographier à Lyon

Lyon est une ville française très charmante. En effet, cette dernière est réputée pour son immense patrimoine, ses infrastructures et sa merveilleuse gastronomie. De plus, Lyon est peuplée de nombreux lieux emblématiques. Ces emplacements sont parfois insolites et un peu secrets. Lors de votre séjour dans cette ville, vous devez absolument immortaliser certains souvenirs grâce à la photographie. Nous vous présentons le top 10 des endroits à photographier à Lyon.

La librairie le bal des ardents


La librairie le bal des ardents est un lieu mythique créé en 2003 pour les amoureux de la littérature. C’est un lieu insolite, car son entrée représente une arche de livres. Ce lieu incontournable est situé dans le 1er arrondissement de Lyon, 17 rue Neuve. Une belle photographie à faire pour votre fil Instagram par exemple.

La fontaine de Bartholdi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Lyon (@villedelyon)


La fontaine de Bartholdi fait également partie du top 10 des endroits à photographier à Lyon. Elle se situe au centre de la place des terreaux. La fontaine de Bartholdi représente la France qui symbolise Marianne ainsi que ses 4 fleuves matérialisés par les chevaux. Ce chef-d’œuvre de plomb et de fer a été restauré en mars 2018.

Le parc de la tête d’or

Ce parc est un incontournable à Lyon. Il regroupe plusieurs petits coins surprenants à immortaliser. Vous êtes au bon endroit, si vous êtes à la recherche d’un espace verdoyant au cœur de la ville. Le parc de la tête d’or se retrouve sur la place générale Leclerc et précisément à Lyon 6ème. Plus qu’un endroit idéal pour le farniente, c’est un lieu pour faire de belles photos.

La basilique Notre-Dame de Fourvière

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juan Sánchez (@juans83)


Située à Lyon 5e et précisément à la place de Fourvière, l’imposante basilique est le symbole de la ville. Perchée sur la colline de Fourvière, la basilique Notre-Dame est une attraction touristique qui attire beaucoup de monde. Elle est un lieu que vous devez absolument photographier, car elle vous donne une vue générale sur toute la ville.

Le musée des confluences

Composée de béton, de verre et d’acier, cette structure est idéale pour refaire l’univers monochrome. Le musée des confluences a été inauguré en 2014. Il est le lieu parfait pour les photos professionnelles, les photos entre amis et en famille. Vous pourrez par exemple poser sur les marches du jardin ou devant l’Octopus. En visitant cet endroit emblématique, vous pourrez également prendre des photos tout en contraste devant son conteneur jaune poussin.

La fresque des Canuts

Cette magnifique fresque est la plus grande d’Europe. Créée en 1987, elle occupe toute la surface d’un immeuble typique et précisément 1 200 m². La fresque des Canuts illustre la vie des habitants ainsi que l’ambiance du quartier. Plusieurs fois, rénovée et actualisée, cette dernière est l’exemple de street art, mais à la lyonnaise.

Le jardin des curiosités

Encore appelé « jardin de Montréal », le jardin des curiosités est un endroit insolite pour les shooting. Il se retrouve vers Saint-Just. Bien qu’il ne soit pas très connu, ce dernier offre une vue époustouflante sur la ville de Lyon. Beaucoup moins touristique que les autres endroits, le jardin des curiosités est l’endroit idéal pour prendre de beaux clichés au cours d’une séance de photo de mariage. De plus, vous y retrouverez 6 chaises sculptures disposées de manière aléatoire.

Les quais

La ville de Lyon est renommée pour ses multiples ponts et passerelles. Pour prendre vos photos dans la ville, vous aurez l’embarras, car vous devrez faire votre choix parmi une trentaine de quais. Vous pourrez par exemple photographier la passerelle du palais de justice. Grâce à son positionnement, celle-ci offre une perspective intéressante.

En effet, ce point de vue incontournable a une couleur rouge foncé et offre un alignement de 24 colonnes. Vous pourrez également photographier la passerelle Saint-Vincent. En effet, cette dernière surplombe la Saône et procure un merveilleux panorama sur la ville de Lyon.

La Croix-Rousse

Colline de la ville de Lyon, la Croix-Rousse est située dans le 4ème arrondissement. Elle est composée de ruelles étroites, d’escaliers interminables et de traboules. Le quartier de la Croix-Rousse a ainsi un grand potentiel photographique. Il dégage aussi une ambiance arty grâce aux graffitis urbains qui composent ses murs. Vous pouvez faire un détour par l’escalier de la rue Prunelle, qui est aujourd’hui une jolie fresque colorée, pour avoir de merveilleuses photos.

Les berges du Rhône

Cet endroit est le lieu de sortie favori des touristes et des locaux. Vous y retrouverez plusieurs sortes de loisirs ainsi que des péniches transformées en bars. De plus, les berges du Rhône offrent plusieurs points de vue depuis les passerelles qui chevauchent le fleuve. N’étant pas similaires, ces passerelles vous permettront de faire un merveilleux travail de composition pour avoir de belles photos.

Nous venons de voir 10 des endroits à photographier à Lyon mais il en existe de nombreux autres. Nous vous invitons à faire une Visite virtuelle Lyon pour découvrir de nombreux autres endroits à photographier. N’hésitez pas à nous partager vos idées dans les commentaires.

Offrez moi un café !

Si mon blog et mes articles vous plaisent, payez-moi donc un café ☕️ ! Je continuerai à vous abreuver de mes astuces avec grand plaisir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire