FlexCam, l’appareil photo flexible qui capture des Panoramas en une seule prise

FlexCam appareil photo panoramique flexible

Les entreprises et les chercheurs viennent toujours avec de nouveaux concepts d’appareil photo et des prototypes intéressants qui capturent des photos de façon unique. La création la plus récente est le FlexCam.

FlexCam, un appareil photo panoramique flexible

Le FlexCam un appareil photo panoramique (flexible) qui permet de supprimer le balayage ou l’assemblage des panoramas. Avec le FlexCam il vous suffit de plier l'appareil sur lui même pour obtenir le panoramique.

Créée par la Queen's University's Human Media Lab, le FlexCam utilise une technologie d'affichage LED flexible, ainsi que trois lentilles disposés horizontalement sur un tableau flexible. Plutôt que de balayer votre téléphone ou d’assembler plusieurs photos, il vous suffit de plier l'appareil physiquement jusqu'à ce que vous ayez atteint le champ de vision que vous vouliez, puis de cliquer sur le déclencheur.

Le FlexCam est équipé d'un affichage LED fin et flexible qui peut se plier et des capteurs de flexion aident le processeur d'image à recomposer l’image provenant des trois lentilles.

Le FlexCam ne sera pas commercialisé, car il y a déjà beaucoup d’appareils qui proposent d’autres options panoramiques, mais le système d’écran et d’appareil photo flexible pourrait servir à l’avenir.

Vidéo du FlexCam :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire